• CAP SUR SITGES


    CAP SUR SITGES

    NOUS AVIONS UNE PETITE ENVIE DE DECOUVERTE DE L'ESPAGNE. pas loin de la France et pratique; Alors, muni de la carte de l'Espagne, nous commençons notre tour dans les 4 coins du Pays: de la CATALOGNE à l'ANDALOUSIE: AVION ...TRAIN.. BUS...METRO.. on y va!!


    Pas trop de Temps de vol: un peu moins de 2h de vol

    prix du billet assez bon marché, alors porquoi pas!!

    La Carte du pays en mains, on decidait de s'accorder 2 semaines sous ce soleil méditérranéen. Cap sur la CATALOGNE ( SITGES et BARCELONA) et l'ANDALOUSIE (CADIX & SEVILLE). Débarquer à Sitges s'est très vite imposé à nous; la ville souhaitée au départ était Barcelone, mais : hôtels : plus tellement de places dispo, tarifs en hausse; alors, un coup d'oeil sur les villes aux alentours, et voici la ville de SITGES. Une fois le vol arrivé à Barcelone, nous devons prendre le transport en commun; au moins 3quart d'heure en train-RER de Barcelone à Sitges (c'est aussi ça l'Aventure)!!

    CAP SUR SITGES: Notre plus belle surprise!!

    Petite station balnéaire, nous trouvions les gens très ouverts, style vestimentaire très libéré, une population très cool; et découvrons que nous débarquons dans une ville au style hippie et aussi, très ...gay. L'esprit d'ouverture de cette population, et cette ambiance chaleureuse nous a tout de suite mis dans l'ambiance de cette ville: centre ville très animé également le soir, on y prend plaisir à se poser dans un restaurant au milieu de cette ambiance... On dirait un petit village chic!

    Pour se loger, l'Hôtel SUBUR juste en face de la plage à une très bonne situation géographique. Y a qu'à traverser la route et la plage en vraiment en face.

    Hôtel plûtot bien, correct, propre et à très bon Tarif.


  • OLA BARCELONA!

    OLA BARCELONA!

    BARCELONA: Dynamique, bcp de Chaleur humaine

    Une fois installé à SITGES, rien n'empêche de faire un tour tranquillement à Barcelone. Prendre le train (genre RER Parisien) à la gare de Sitges et il y en a pour au moins 30minutes. Vous ne serez pas déçu par Cette belle ville jeune et dynamique qui porte un charme si particulier. On ne voit même pas le temps passer, tellement elle vous captive.

    Une fois à la Plaça Cataluña, longer la longue rue (on s'y croirait sur les champs Elysées) avec tout ce monde, tous ces touristes de ci- et de là, tant de choses à voir...et bcp plus d'animations (mais... attention aux pic pocket! comme ds toutes les grandes villes!)

    Visiter Barcelone n'est pas seulement agréable; c'est aussi bien rythmé; Laissez-vous charmer par ses beaux monuments historiques...

  • SEVILLE-ANDALOUSIE

    3 JOURS A SEVILLE

    On continue notre tour: Après Barcelone--Direction SEVILLE et CADIX:

    SEVILLE -La plus belle ville d'Andalousie vous offre tout un choix : Combinez culture et attractions.

    Je le conseille pour: les familles, Groupes, Seniors, Individus

    Pour se loger, à part les hôtels, pas mal d'auberge ou maisons d'hôtes s'offrent à vous.

    Saisons Favorables pour y aller : Printemps, Automne, Hiver

    A VISITER:
    - Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville
    - Giralda Tower
    -Place d'Espagne
    -Plaza de Toros de la Maestranza