MERHBA TO MALTA

CET ETE, VISITEZ MALTE

On débute par l'Ile de GOZO

 

ILE DE GOZO

Une fois a l'aéroport de Malte, pour se rendre à l'île de GOZO; prendre un taxi direction le port: 'Cirkewa'

Il faut dire qu'à l'arrivée à Malte, une fois sorti de l'aéroport: Dépaysement total. C'est une partie de la ville qui n'est pas trè moderne: un peu poussiereuse, petits immeubles un peu démodés.... Mais il ne faut pas s'arrêter à cette première image, car cette petite île discrète vous réserve bien plus qu'elle en a l'air, et ce n'est pas pour rien qu'elle regorge de touristes (en majorité Anglais, Italiens..)

Laissez-vous guider!

Alors, une fois à l'aéroport de Malte, le séjour débutera à l'Île de GOZO; Île bien réputée

coût du taxi: env 25E. il y en aura pour au moins 30 à 45min de trajet. Vu les distances à Malte, vous trouverez les tarifs des taxis assez corrects voir même bon marché.

Embarquement pour GOZO dans le ferry; au moins 25 min de trajet_ ALLER GRATUIT:

ARRIVEE A NADUR- GOZO: Belle carte postale. Par contre, NADUR est un endroit désert de Gozo. Pas assez de popultion de ce côté là; les personnes âgées passent une grande partie de leur temps à papoter entre elles devant leurs maisons. C'est très calme. On peut constater  beaucoup de maisons mises en vente; Mais comme un peu ailleurs à Malte où Gozo, les personnes sont sympathiques.

Bel accueil par Andréa de la maison d'Hôtes "GOZOVIGLIANDO B&B" , chez Andréa & Andréa. Charmante maison typique avec piscine à l'entrée; Andréa & Andréa sont courtois et serviables. Avec eux, pas tellement de barrière de la langue; ils s'adaptent et mettent leurs hôtes à l'aise.

 Maison reposante, et convient également aux enfants qui pourront passer des moments paisibles et profiter de la piscine. Andréa & Andréa font de bons repas copieux dans une ambiance conviviale. On profite tranquillement de ce

 

APRES GOZO....

--> ON S'EMBARQUE POUR L'ÎLE DE MALTE

Par contre, le Ferry est payant dans ce sens; 4,60E/pers; Une fois à Malte, Séjour à la capitale; LA VALETTE 

2Nuits au "VALETTA MERISI SUITES" : 80€/la nuit

l'Immeuble est situé au coeur de la Valette, mais dans une rue où les voitures n'y entrent pas aussi facilement, car cette longue rue essentiellement composée de petits escaliers n'est pas facile avec les bagages. Elle à aussi une partie sans escaliers accessible aux voitures, mais rue trop étroite pour une bonne circulation des véhicules.

Une fois arrivée à l'adresse, l'immeuble est très propre comprenant plusieurs studios ou autres. La petite porte de l'immeuble s'ouvre sur un joli spacio marbré. Belle déco moderne du studio occupé; chambre et salle de bain très propres, coin cuisine Bien équipé. Bonne vaisselle 

1 Nuit au "LUCIANO VALETTA BOUTIQUE" : 80€/ la nuit. Situé en plein centre ville; vous ne pouvez pas être mieux situé pour trouver des bars, restaurants, ou boutiques de souvenirs....ça bouge bien de ce côté là; et la mer n'est jamais loin. Visitez Malte par les différents moyens proposés: le bus à étage- la calèche- le petit train - le smart Cabs (petites voitures servant de taxi pouvant arpenter les rues étroites de la Valette) - Le LUCIANO VALETTA BOUTIQUE est d'abord un Restaurant-Brasserie, dont les serveurs font office de Réceptionistes. Les chambres se trouvent à l'étage; La chambre et la salle de bain: très propres; Télé- wifi- clim; Néanmoins la situation géographique de la chambre mal située ne permettait pas d'entrée de lumière; alors chambre  sombre, pas assez de luminosité chambre, dommage; Mais  

 

AngieTour

"1 Clic et le Voyage est à vous"